Simple et compréhensible – le terme expliqué pour les parents et les enfants.
Source: jugendbudget.ch
Une banque est une entreprise qui s’occupe chaque jour d’argent. En Suisse, il y a environ 260 banques différentes. Mais elles n’empilent pas l’argent dans un coffre-fort comme Picsou. Une banque fait beaucoup de choses différentes avec l’argent:
Elle conserve l’argent de personnes et d’entreprises en sécurité sur un compte bancaire. Pour cela, on doit verser à la banque une petite somme d’argent, appelée frais de tenue de compte.
Elle prête de l’argent aux personnes et aux entreprises, par exemple pour acheter une maison ou une machine qui coûte cher. On appelle cela un crédit. Pour cela, les banques facturent également une commission, appelée intérêt.
Elle conseille ses clients sur les transactions à la bourse et investit l’argent dans des actions ou d’autres titres.
Elle permet aux personnes et aux entreprises de payer des factures et de transférer de l’argent sur d’autres comptes.
Elle permet de changer l’argent d’une monnaie à une autre, par exemple des francs suisses en euros.
Grâce à ces tâches et à bien d’autres encore, les banques jouent un rôle important au sein de l’économie. Le mot «banque» vient de l’italien ancien. A l’époque, «banco» ou «banca» désignait les tables où l’on changeait de l’argent.
Termes financiers expliqué simplement – pour parents et enfants.
Diese Webseite verwendet Cookies.
Wir verwenden Cookies, um sicherzustellen, dass wir Ihnen die beste Erfahrung auf unseree Webseite können. Alle Details entnehmen Sie der Datenschutzerklärung.